La Jacques Bossis 2008
Circuit Inscription

Le départ de la vingtième édition du brevet randonneur sportif La Bossis sera donné le samedi 3 mai 2008 dans la commune de Royan (Charente-Maritime). Le circuit proposé emprunte les mêmes routes que l'année passée, après une rapide traversée de Royan par la gare et la zone commerciale.

Les soixante premiers km seront parcourus sur des routes peu valonnées. Les coureurs auront ainsi le loisir d'apprécier les charmes de la campagne saintongeaise et de s'échauffer en douceur avant d'affronter les premières côtes à l'approche de Mortagne. La répétition des difficultés autour de Saint Thomas de Conac, où Jacques Bossis a fait ses premières armes, devrait assurer le travail d'usure propice à une attaque décisive dans la fameuse côte de Tire-Cul. Il restera alors aux échappées à tenir à distance le peloton dans les dernières "ascensions" de Meschers et Saint Georges de Didonne, pour s'offrir un sprint royal sur le front de mer de Royan.

Comme chaque année, le repas traditionnel avec les spécialités du pays, huîtres et pineau des charentes, récompensera chaque participant des efforts consentis sur le vélo.

Pour les coureurs qui n'ont pas l'entraînement suffisant pour parcourir les 150 km du brevet randonneur sportif, un circuit plus court (79 km), non chronométré, est proposé en randonnée.